Ecrans et COVID : des Français de plus en plus dépendants ?

  • Date: 2 mars 2021

Des équipes de télévision sont allés à la rencontre des Français en ce début d’année pour faire le point sur leur pratique des écrans en pleine période de pandémie. Aveu d’excès, volonté de se réguler ou de limiter la pratique de ses enfants… Tous n’ont pas la même attitude face à la tentation des écrans.

Certains n’hésitent pas à reconnaître leur dépendance comme cette jeune fille qui témoigne : « On ne s’en rend plus du tout compte, on a tout le temps le nez dessus, tout le temps un truc à faire » ou cet utilisateur qui compare les écrans à la nicotine voire à une drogue.

D’autres essayent de se fixer des limites pour éviter de tomber dans une pratique abusive surtout lorsque les mesures restrictives limitent nos activités en extérieur comme ce jeune homme qui avoue avoir réussi, non sans difficultés, à se passer de son téléphone durant un mois pendant le confinement.

Ou ce père de famille conscient des effets néfastes d’un usage excessif des écrans qui fixe des limites à ses jeunes enfants.

Des témoignages très éclairants…

Consulter l’article en ligne